13.9.06

les grosses têtes à Berlin

mercredi 13 septembre 2006

Je rentre de Berlin où j'ai suivi le séminaire FIFA des entraîneurs. Entraîneurs c'est beaucoup dire, il y avait Raymond Domenech. Je ne suis pas quelqu'un de rancunier, mais lui franchement, je ne le porte pas dans mon coeur. Et quand il faisait ses théories en plissant les sourcils, je l'aurais confondu avec Elisabeth Tessier lisant l'horoscope chez les raëliens. Mais bon, faut quand même reconnaître que c'est grâce à lui qu'on n'a pas pris 3 déculottées lors de nos derniers matches contre la France. C'est vite vu, avec le contingent qu'il avait à sa disposition, même Alain Geiger aurait été capable de faire produire du jeu à cette équipe. Raymond, non. Ah si seulement Frei pensait avec sa tête et ne jouait pas avec ses mains, Djourou nous aurait emmené au paradis ce jour-là.

Comme j'en avais marre d'écouter les théories de Raymond et des autres docteurs, j'ai quitté Berlin pour rendre visite à mes joueurs adorés : Spycher et Huggeli, qui habitent en collocation à Francfort. L'appart est bien situé, par contre la décoration n'est pas à mon goût : les posters de George Bregy, Heinz Hermann et Andy Egli sur les murs, le coucou à l'entrée, le banc de coin à la cuisine sans oublier la fontaine artificielle au milieu du salon, bref, c'est Disneyland à la mode zurichoise. Avec ses oreilles décollées et sa tête de Junior F, Spycher me fait d'ailleurs penser à Mickey Mouse ! On a fini la soirée à jouer à la Playstation, mais Huggeli a boudé quand il s'est rendu compte qu'il n'était pas sélectionné avec la Nati à la Coupe du Monde.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"même Alain Geiger aurait été capable de faire produire du jeu à cette équipe. Raymond": tas tellement raison...Merci Geiger pour tout les succes qu tu as apporté à Xamax 4 ans =3 tours de relegation, Alain on t'aime!!!