7.9.06

silence, on joue

jeudi 7 septembre 2006

SUISSE - COSTA RICA 2-0 (Streller, Frei)
Si Genève est la ville parfaite pour organiser le Salon de l’Auto ou pour accueillir le Roi Fahd, je préfère Berne ou Zurich pour les matches de foot. A moins de jouer le Brésil ou l’Italie, on ne remplira jamais la cuvette de la Praille. Et quelle ambiance d’enterrement ! On se serait cru à Buckingham Palace lorsque la reine mère prend le thé. Pas un bruit, rien. Le stade était d’ailleurs tellement vide que j’entendais mon écho quand j’hurlais sur Degen afin qu’il arrête de monter sur chaque action.

Le speaker a quand même réussi à annoncer 12'000 spectateurs, un mirage ou un excès d’absinthe. En tout cas si tu enlèves les 4'000 spectateurs fruits de l’imagination du speaker, les 3'000 places occupées par les sponsors et les 2'000 juniors invités par l’ASF, tu arrives tout juste à 3'000 spectateurs payants… En gros, je ne sais même pas si ça couvre les frais de téléphone de Pierre Benoît au Costa Rica pour organiser ce match !

Aucun commentaire: