23.11.06

Le Muppet Show valaisan

L’actualité du FC Sion en ce moment, c’est Dallas et le Muppet Show réunis ! Dallas pour les querelles de clocher et le Muppet Show pour l’aspect comique ! Quel cinéma !

On a tous tendance à se moquer un peu de Constantin mais heureusement qu'il est là... Qu'est-ce qu'on s'ennuierait sans lui dans cette Super League sans saveur... Personnellement, j’ai toujours apprécié mon ami Christian. Je dois avouer qu’il a toujours été très généreux avec moi. Par exemple, lorsque j’ai sélectionné Regazzoni pour la première fois en équipe suisse, il m’a envoyé une caisse d’Abricotine de Saxon - il paraît que c'est la meilleure - et un DVD des plus beaux matches du FC Sion en Coupe d’Europe. C’était sympathique de sa part mais malheureusement je ne bois que le kirsch de mon ami Hans-Peter, un fermier thurgovien fan de la Nati. Alors j’ai donné les six bouteilles à Bubu qui était évidemment aux anges : il adore tout ce qui est alcoolisé et si possible valaisan ! Quant au DVD des plus grands exploits du FC Sion en Coupe d’Europe, c’est juste dommage qu’il ne durait que cinq minutes... Bref, j'aime bien Constantin. Avec lui, aucune hypocrisie, de la franchise et un sens de l'analyse plutôt fin : il appelle une chèvre une chèvre, Yvan Quentin un agricole, un journaliste du Blick un con et un journaliste de la TSR un incapable ! Et même avec Lehmann il avait vu juste : il le surnommait le «singe mongole».

L’empereur Constantin nous a donc fait un grand coup cette semaine : il a viré Schällibaum pour prendre Gabet Chapuisat ! Déjà, je n’ai jamais réussi à comprendre pourquoi il avait engagé Schällibaum... Le Zurichois est aussi mauvais entraîneur qu’Alain Geiger : il serait capable de faire perdre n’importe quelle équipe d’Europe ! Engager Schällibaum comme entraîneur, c’est une aussi mauvaise idée que de prendre Nelly Wenger comme directrice générale ! D'ailleurs, si Nelly Wenger est capable de faire perdre 30% du chiffre d’affaires à Cailler en 6 mois, Schällibaum a réussi à transformer des vainqueurs de Coupe de Suisse en fillettes dépressives en 46 jours ! Il n’y a qu’à voir Regazzoni : depuis l’arrivée du Schälli, il est méconnaissable, il joue presque aussi mal que Micoud à Bordeaux !

Je félicite donc mon ami Christian pour ce changement d’entraîneur, il était temps. Par contre, j’ai bien peur que Gabet ne fasse pas plus long que son prédécesseur... Le mariage Constantin - Chapuisat a autant de chance de marcher que celui entre Tom Cruise et sa cruche ! Entre un président omnipotent et un entraîneur hystérique, la cohabition va être mouvementée. Je veux bien croire que Constantin devienne vivable, mais que Gabet ferme sa gueule, ça me paraît impossible ! Je donne vraiment peu de chance à ce duo improbable... En tout cas, à défaut de devenir pote avec Constantin ou champion suisse avec Sion, Gabet saura trouver son bonheur en Valais : c'est le pays du Fendant et des apéros ! Et crois-moi que le Gabet n’a jamais craché dans son verre... Ce n'est pas pour rien que Constantin l'a invité dans un carnotzet pour le faire signer ! Je ne crois pas qu'il aurait vraiment apprécié les Bains de Saillon par exemple... Il se murmure même que l’année passée, Constantin aurait engagé Moulin après lui avoir offert un tour de karting au Fun Planet !

Allez, bon courage papy Gabet et à bientôt à la retraite !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien le Gabet... il a ce côté "docteur-flambeur" qui fait plein de théories ! En lisant le TXT et la phrase "je vais mettre le feu à toourbillon..." ca me fait mourrir de rire ! on va bien s'amuser avec lui !

Anonyme a dit…

Öy Köbi !

Wie gahts? Alles klar?

Tu es vraiment un petit drôle sous tes airs de papi coincé fan de Derrick ... (le web, c’est beau pour exprimer des personnalités cachées).

Tu es vraiment à la tête de sacrés charlots et ils méritent bien tes foudres. Surtout des Zubi, Gygax, Strellette mais tu devrais varier ... pense à un valaisan perdu dans le vignoble de Bourgogne, à un milieu défensif se bronzant le nombril sous le soleil d'Andalousie, à un gino se trémoussant dans l'Eau de Cologne, à une diva au pays de Mozart et il y en a tant d’autres.

En résumé, je me délecte de ton style (allégories ravageuses et anachronisme ventriloquents), de ton humour décalé et de ton ironie acide ... un rayon de soleil dans la culture sportive romande … (les dinosaures de la TSR devraient peut-être en prendre de la graine … quand je pense que ça fait plus de dix que je suis les émissions de sport sur ce canal et il y a toujours les mêmes têtes ... ils ont quand même eu le courage de mettre un terme à la trop longue carrière de Michel di Tria (Bonne chance à TSR Régions Fribourg)). Bref tu me divertis … sans aucun égal dans ce microcosme! Félicitations.

L’Empreur Constantin d’Octodure remplit l’actualité avec son changement de centurion, Gabius pour Schallius. Bon choix ? Oui, tant ce dernier est incapable … Lausanne ne cherche pas un entraîneur, par hasard ? Les paris sont ouverts pour savoir à quand le prochain turn-over … 46 jours vont être difficile à battre mais nous pouvons compter sur Gabius et sa grande G. Pour ma part et pour prendre ton contre pied, Köbi, j’espère le FC Sion européen avec … Gabet. Puis un changement d’entraîneur pour l’année prochaine car si L’Empreur à des vues sur l’Europe, il faudra délier la bourse des deniers pour s’offrir plus qu’un centurion ... Je ne suis pas fan du FC Sion pourtant je fais marcher ma fibre romande … (incroyable comme les êtres humains d'une même région peuvent se maudir entre eux mais quand il s’agit de se mesurer à une autre région, ils sont capables de solidarité contre nature … Attendez que le LS soit de retour en LNA, je vous chanterai des “Valaisans, paysans” “FC Sion au troufion”, des vertes et des encore moins mûres). Allez Gabius, abuse pas du fendant car tu as du talent (Rega, Gelson, Obra, Valiati, Reset), du soutien populaire donc tout pour bien faire. Ferme ta G quand l’Empreur l’ouvre, bois ses paroles et son accent croustillant comme de l’hydromel, c’est l'élixir de jouvence dans ce coin de pays. Encore un petit mot sur la forteresse d’Octodure bientôt en construction … Quand la plèbe crie “Martigny jamais”, L’Empreur devrait la transférer au PSG, ils sont en manque de supporters écervelés.

Köbi, j’espère que ces quelques lignes t’ont fait plaisir … reviens nous vite. L' heure des bonnes résolutions arrivent à grands pas. Alors ... arrête de regarder Derrick, d’accompagner ta femme en courses, de boire de la Calanda et le kirsh de ton ami thurgovien. Concentre-toi sur cette équipe de charlots, fais nous quelque chose de GRAND avant de partir à la retraite (tu auras peut-être droit à la grande page de l’histoire du ballon rond de cette nation). Intègre des jeunes (Dzemalli, Margairaz, Esteban) car l’Euro c'est pas cette année mais celle d’après alors expérimente pendant qu'il en est encore temps. Surtout, n’oublie pas ton blog. Et branche Micheal Bridge dessus, je lui vois déjà pousser des ailes de plumier.

Prends soin de toi, de ta hanche en plastique, de ta femme et de ton chien (je suis sûr que tu en as un).

Bis bald, tschussss.

Anonyme a dit…

I just don't have anything to say recently. Today was a total loss, but it's not important. Not much on my mind to speak of, but that's how it is. I've just been letting everything happen without me. I can't be bothered with anything recently.
- www.blogger.com h
samsung ringtone
motorola ringtone
sony ericsson ringtone
nokia ringtone