9.11.06

Strellette en état de grâce

C’est la surprise de ces deux dernières journées de Bundesliga, je dirais même la sensation : Strellette a été titularisé lors des matches de Stuttgart contre Aix-la-Chapelle et Hambourg ! Mais le paranormal ne s’arrête pas là : non seulement il a joué, mais en plus il a marqué ! Deux fois !! C’est Spycher qui m’a annoncé la nouvelle au téléphone : «Tu veux une bonne et une très très bonne nouvelle Köbi ? La bonne : Strellette a joué et il a marqué ! La très très bonne : Ludo est toujours sur le banc !» Ah le Spycher, il rêve de jouer contre le Brésil et essaie par n'importe quel moyen de m’influencer. Mais tu me connais, je suis Suisse allemand et j’ai la tête dure. Il n'y a que ma femme qui arrive de temps en temps à me soudoyer. Elle insiste toujours à la Migros pour acheter du foie gras alors que le Parfait est beaucoup moins cher. A force de me supplier toute l'année, je suis quand même obligé de céder pour les fêtes de fin d'année.

Pour en revenir au foot, je ne suis pas étonné du regain de forme de Strellette : je lui avais mis une énorme pression il y a 10 jours : «Si tu continues à chauffer le banc à Stuttgart, je vais convoquer Alexandre Rey à ta place pour le match contre le Brésil !» Strellette est devenu complètement hystérique au bout du fil : «Tu ne peux pas me faire ça Köbi ! J’adore le Brésil ! Je prends des cours de tango depuis l’âge de cinq ans ! Et je suis déjà allé trois fois à Buenos Aires en vacances !» Là je lui ai dit que Buenos Aires était en Argentine... «Mais tu dis n’importe quoi ! Tu le fais exprès pour me déstabiliser ! Köbi, tu es pire que le Blick ! Buenos Aires est la capitale du Brésil, c’est Philipp Degen qui me l’a dit ! Il m’a aussi dit que Maradona et Madonna étaient frère et sœur !» Là je ne savais franchement plus quoi dire, j’ai acquiescé pour ne pas le contrarier, il est à fleur de peau ces temps… Pourtant je pensais que Strellette était bon en géographie, on lui avait même offert une mappe monde pour ses 25 ans, le 18 juin dernier. Lorsqu’il l’avait reçue, il avait cru que c’était un ballon de foot et avait frappé dedans de toutes ses forces ! La mappe monde était arrivée en plein dans l’entrejambes de Grichting ! Le pauvre, sa blessure d’Istanbul venait de cicatriser…

Finalement, je suis venu à la conclusion que si Strellette n’est même pas capable de situer le Brésil sur une carte du monde, ce n’est pas étonnant qu’il ne cadre jamais ses frappes avec la Nati !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben alros Köbi ! trop déçu pour mettre un article pour le match contre le Brésil !!! Moi je dis il faut jarter Zubi et engager Vailati !!!!

HOPP SION :-)