
Sinon il y a Magnin, le clown, le guignol, le Coluche raté du Gros-de-Vaud que Bouillon n’autoriserait même pas à jouer devant l’entrée de l’Entracte à Denezy… Certains disent que c’est un battant. Je veux bien, il a fait beaucoup de débordements lors des matches de troisième zone à la 88ème minute. Ses pieds plats lui permettent de brosser des balles comme Juninho. Par contre, en 120 minutes contre l’Ukraine, là où j’avais le plus besoin de lui pour faire sauter le verrou, il n’a pas dépassé le milieu de terrain. Si tu avais mis un rideau de soie devant lui, il aurait été incapable de le pousser pour aller voir ce qu’il y avait derrière !
Il y a aussi Müller, le quadruple champion de France… mais soyons honnêtes, pour être capitaine, il faut avoir un minimum d’énergie et d'entrain. Müller c’est la classe naturelle d’accord, mais la discrétion et le bagou de Bernardo, le comparse de Zorro ! Quand Müller gueule dans le vestiaire, on le distingue autant qu’Etienne Daho lors du concert des Restos du Cœur… Et à force de fumer des bongs avec Govou et Wiltord en écoutant Bob Marley, il est devenu aussi mou que Doc Gyneco ! Et franchement, il est encore complètement traumatisé d’avoir perdu Vogel.
Barnetta rêve aussi de porter le brassard… mais il est quand même un peu trop jeune et avec sa tête de junior F, il ne risque pas d’être pris au sérieux, sauf par des scouts de la Vallée de Joux. Strellette, lui, ne rentre même pas en compte : un capitaine ne tire pas la langue quand il fait pipi aux culottes… Je pourrais aussi le donner à Zubi mais un capitaine qui fait une boulette par match, ce n’est pas un exemple. Enfin, il y a Sendoros, le guerrier, l'ambitieux, le pilier de notre défense. Lui il a tout du bon capitaine : il a un mental d’acier, il joue dans un grand club et il est apprécié par le reste de l’équipe. Le seul problème, c’est qu’il est Suisse romand, Genevois et qu'il porte en plus un nom espagnol. Bref, je peux compter sur le Blick et leur ouverture d’esprit de vice-président de l’UDC pour me faire une cabale les 12 prochains mois si je le choisis.
La question est donc compliquée... Tout compte fait, je crois que je vais tenter un choc psychologique : je fais revenir Heinz Hermann et je lui donne le brassard ! Allez, je rigole, je ne suis quand même pas aussi fou que Gilbert Gress ou Artur Jorge !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire