
On a tous tendance à se moquer un peu de Constantin mais heureusement qu'il est là... Qu'est-ce qu'on s'ennuierait sans lui dans cette Super League sans saveur... Personnellement, j’ai toujours apprécié mon ami Christian. Je dois avouer qu’il a toujours été très généreux avec moi. Par exemple, lorsque j’ai sélectionné Regazzoni pour la première fois en équipe suisse, il m’a envoyé une caisse d’Abricotine de Saxon - il paraît que c'est la meilleure - et un DVD des plus beaux matches du FC Sion en Coupe d’Europe. C’était sympathique de sa part mais malheureusement je ne bois que le kirsch de mon ami Hans-Peter, un fermier thurgovien fan de la Nati. Alors j’ai donné les six bouteilles à Bubu qui était évidemment aux anges : il adore tout ce qui est alcoolisé et si possible valaisan ! Quant au DVD des plus grands exploits du FC Sion en Coupe d’Europe, c’est juste dommage qu’il ne durait que cinq minutes... Bref, j'aime bien Constantin. Avec lui, aucune hypocrisie, de la franchise et un sens de l'analyse plutôt fin : il appelle une chèvre une chèvre, Yvan Quentin un agricole, un journaliste du Blick un con et un journaliste de la TSR un incapable ! Et même avec Lehmann il avait vu juste : il le surnommait le «singe mongole».
L’empereur Constantin nous a donc fait un grand coup cette semaine : il a viré Schällibaum pour prendre Gabet Chapuisat ! Déjà, je n’ai jamais réussi à comprendre pourquoi il avait engagé Schällibaum... Le Zurichois est aussi mauvais entraîneur qu’Alain Geiger : il serait capable de faire perdre n’importe quelle équipe d’Europe ! Engager Schällibaum comme entraîneur, c’est une aussi mauvaise idée que de prendre Nelly Wenger comme directrice générale ! D'ailleurs, si Nelly Wenger est capable de faire perdre 30% du chiffre d’affaires à Cailler en 6 mois, Schällibaum a réussi à transformer des vainqueurs de Coupe de Suisse en fillettes dépressives en 46 jours ! Il n’y a qu’à voir Regazzoni : depuis l’arrivée du Schälli, il est méconnaissable, il joue presque aussi mal que Micoud à Bordeaux !
Je félicite donc mon ami Christian pour ce changement d’entraîneur, il était temps. Par contre, j’ai bien peur que Gabet ne fasse pas plus long que son prédécesseur... Le mariage Constantin - Chapuisat a autant de chance de marcher que celui entre Tom Cruise et sa cruche ! Entre un président omnipotent et un entraîneur hystérique, la cohabition va être mouvementée. Je veux bien croire que Constantin devienne vivable, mais que Gabet ferme sa gueule, ça me paraît impossible ! Je donne vraiment peu de chance à ce duo improbable... En tout cas, à défaut de devenir pote avec Constantin ou champion suisse avec Sion, Gabet saura trouver son bonheur en Valais : c'est le pays du Fendant et des apéros ! Et crois-moi que le Gabet n’a jamais craché dans son verre... Ce n'est pas pour rien que Constantin l'a invité dans un carnotzet pour le faire signer ! Je ne crois pas qu'il aurait vraiment apprécié les Bains de Saillon par exemple... Il se murmure même que l’année passée, Constantin aurait engagé Moulin après lui avoir offert un tour de karting au Fun Planet !
Allez, bon courage papy Gabet et à bientôt à la retraite !