27.3.08

Bienvenue chez les ch’tèvres…

SUISSE - ALLEMAGNE 0-4 (0-1)

Les naïfs-maladroits contre les opportunistes-rugueux, ben ça fait 0-4, sans autre forme de procès. Ah les Schleu se sont fait plaisir… En jouant sur un pied et demi, ils nous ont mis une danse. Pire, j'ai réussi à choper le maillot de Klose à sa sortie, il n'avait même pas transpiré…

Bref, la première chose que j’ai fait après le match, c’est demander à Pierre Benoît d’annuler les matches amicaux prévus contre la Slovaquie et le Liechtenstein… Je lui ai dit : «Ecoute Pierrot, les gars sont au fond du bac, ils n’y croient plus. Faut les faire gagner avant l’Euro, coûte que coûte !» Du coup je l’ai supplié d’organiser un match contre des esquimaux de Laponie et un autre contre des cul-de-jattes de Lourdes… Peut-être aurons-nous une chance de se remettre en confiance… Quoi qu’un cul-de-jatte bien inspiré serait capable de faire un grand pont à Lichtsteiner et de lober Benaglio… Je lui ai aussi demandé s'il n'y avait pas un club du Gros-de-Vaud qui fêtait son jubilé en mai, un bon club de 3ème ligue, histoire de tenter de gagner aux penalties pour mettre tout le monde en confiance…

Que retenir de ce match ? Tout d’abord la pelouse du parc St-Jacques était un champ de patates, c’est un scandale. L’Euro est dans 70 jours et on nous fait jouer sur une merde pareille. C’est honteux, j’en viens presque à regretter la Praille. Déjà qu’on est incapable de réussir un contrôle sur une pelouse parfaite, comment veux-tu qu’on se débrouille sur un terrain bosselé ? Je te jure que s'il ne tenait qu'à moi, le jardinier de St-Jacques je lui couperais les deux mains !

Ensuite je dirais que notre défense a été aussi solide qu’une Tour Eiffel construite en allumettes… Tiens ça me rappelle une scène du Dîner de Cons… L’histoire se passe un mercredi soir, non ? Bon j’arrête, les coïncidences deviennent troublantes… Plus sérieusement je ne lirai plus jamais L’Equipe. Comment peuvent-ils mettre une note de 7 à Lichtsteiner à chaque match ? Soit les journalistes français sont des borgnes, soit le niveau de la Ligue 1 est aussi élevé que notre 2ème ligue interrégionale ! Et encore je suis méchant, il paraît que Le Mont a un latéral qui sait centrer… Faudrait que j’envoie Mimi le visionner au Châtaigner…

Notre milieu de terrain a été d’une naïveté affligeante. Le deuxième but est symptomatique : Barnetta perd un ballon bêtement, Gelson regarde partir un Allemand (pourtant je croyais qu’il avait appris à tacler en Angleterre…) et notre défense de pacotille se fait évidemment trouer… Behrami a tenté deux trois combines, il a même réussi à enrhumer un défenseur teuton en première mi-temps, mais fallait pas lui demander de réussir son centre… Behrami c’est notre Beckham à nous : sa copine est une bombe, il passe la moitié de sa vie dans sa salle de bain, il a un melon démesuré et, surtout, il est absolument inutile sur son côté droit…

Enfin, passons à «l’attaque»… Avec des guillemets, svp… C’était donc le grand retour de Frei… Résultat ? Un but annulé pour hors-jeu et une tête ratée. Mais c’est déjà énorme pour un attaquant suisse… Derdiyok, lui, a prouvé que son goal à Wembley était uniquement dû au hasard… Quant à N’Kufo, il a sombré corps et âme. Vu qu’il ne va pas jouer l’Euro, je lui propose de s’inscrire au championnat du monde de cache-cache en juin… Il partirait grand favori ! N’Kufo c’est le Trézéguet du pauvre : tout le monde réclame son retour mais dès qu’il est sur le terrain, tout le monde veut le voir partir !

Bref, à 10 semaines de l’Euro, on est au plus mal, toute l’Europe se moque de nous et on a l’air encore plus ridicules que les Autrichiens, c’est dire… Mais ne déprimons pas, si on prend trois gifles en juin, on filme tout ça et on sort le DVD «Bienvenue chez les ch'tèvres», l'histoire d'un troupeau de 20 chèvres et 2 blaireaux en balade dans la campagne helvétique... Avec Ludovic Magnin dans le rôle de Dany Boon et Streller dans le rôle du grand dadais, je suis sûr qu'on peut faire un carton au box-office ! Mais plus honnêtement, il faut y croire, tout est possible, Carquefou est en quart de finale de la Coupe de France, alors pourquoi pas la Suisse en quart de finale de l’Euro ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce constat est tellement vrai. je dirais meme que les gars prefere perdent comme ca ils peuvent aller se coucher plus tot au lieu de répondre aux interviews de notre aussi chèvres de journalistes

Anonyme a dit…

Benaglio: a attrapé le syndrome Zubi. mauvaises sorties sur 2 buts.

Senderos: a raté toutes ses relances. s'est encoublé env. 3x en courant après les allemands.

Eggimann:a été tout fou de prendre la balle à Gomez et l'a montré par un geste très expressif, or 2 minutes après il se plaçait comme un bleu dans nos 16m et on se prenait un but.

Fernandes: avec ses 10 kilos tout mouillé il ne fait pas le poids face aux teutons. aurait pu revenir plus en défense.

Behrami: fidèle a lui-même. mauvais et arrogant. tente des dribbles inutiles et porte trop le ballon.

N'Kufo: ne sait que jouer dos au but. ne connaît pas la profondeur. est le seul noir d'europe à ne pas courir vite.

Pour les autres, RAS de spécial...

Anonyme a dit…

J'en ai marre aussi de ces changements tactiques. C'est avec le système d'hier qu'il fallait utiliser Yakin... Ou alors Margairaz s'il était encore là...
Sinon, je pense que le cadre de joueurs d'hier sera le même que celui de l'Euro. A peut-être 2-3 noms près. Reste à savoir comment se remettront par exemple, Djourou, Streller et Degen (Phillip). Müller, je suis désolé, mais le je vois pas revenir.

Le bon côté, c'est qu'on a refilé de la confiance à Podolski et que comme l'an passé, on fait valoir Gomez (l'an passé, 1ère sél. 1er but.)

Anonyme a dit…

- Sans Yakin, c'est toujours pareil, il n'y a pas d'actions dangereuses.
- Zubi, quand il sortait, il attrapait la balle de temps a autres.

Anonyme a dit…

Merci pour ces analyses toujours pertinentes qu'on attend avec beaucoup d'impatience une fois le match passé.

Bon footballistiquement parlant:
Köbi est bien gentil, il a déjà enfin réussi à revenir avec une config 4-4-2, mais par contre il commence à nous saouler avec ses essais. D'accord après la coupe du monde il fallait faire des essais et tant pis si on perd. Mais là on est à 70 jours de l'euro et il continue (5 changements contre l'Allemagne). Merci l'esprit d'équipe et pour apprendre à se connaître et sentir le jeu des autres c'est pas évident quand la moitié de l'équipe change!!! Il aurait fallu qu'il choisisse à la fin de l'été passé et qu'il fasse jouer ses titulaires un peu plus et avec moins de changements. Parce qu'à force de tout rebouiller tout le temps on ne sait plus où on va!!!
A bonne entendeur salut.

Anonyme a dit…

http://othmarhitzfeld.blogspot.com
http://othmarhitzfeld.blogspot.com
http://othmarhitzfeld.blogspot.com
http://othmarhitzfeld.blogspot.com
http://othmarhitzfeld.blogspot.com
http://othmarhitzfeld.blogspot.com
http://othmarhitzfeld.blogspot.com
http://othmarhitzfeld.blogspot.com
http://othmarhitzfeld.blogspot.com
http://othmarhitzfeld.blogspot.com
http://othmarhitzfeld.blogspot.com
http://othmarhitzfeld.blogspot.com

Janice Aliena a dit…

Aujourd'hui est le jour le plus joyeux de ma vie. Dr. Amiso, le grand lanceur de sorts d'amour, a lancé un sortilège d'amour en mon nom pour retrouver mon ex-mari avec son sortilège de magie et de sortilège d'amour, cela fonctionne pour moi comme par magie et je suis reconnaissant et reconnaissant.
Les pouvoirs d'Amiso sont efficaces dans le monde entier, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez. Dr.Amiso est capable de résoudre tous les problèmes. il est talentueux et puissant, doté de pouvoirs allant au-delà des domaines physiques. vous pouvez le contacter aujourd'hui pour résoudre les problèmes auxquels vous êtes confrontés aujourd'hui. voici le contact email à Dr.Amiso: {herbalisthome01@gmail.com}
Ce sont quelques-uns des cas qu'il peut résoudre
* Love Spells Gagnant ex-amant, devenir riche, et rester pour toujours.
* Magie de la réussite et de la promotion, Personne d'autre que toi seul.
* Cancer du sein du corps, de la bouche et des odeurs / décharges virginales.
* quartiers - CROCHET DE PROTECTION, exempt d'assassinat et d'enlèvement.
* résolution de la malédiction, élargissement / réduction du sein et du pénis.
* purification spirituelle, combustion des graisses et régulation du contenu en sucre.
* magie de la fertilité - FRUITS OF WOMEN, et porter votre propre enfant.
* Décrire la magie, SPELL LOTTERY & WIN-GAMES SPELL
Les ordinateurs aident à fournir une solution rapide et urgente aux problèmes de la vie. herbalisthome01@gmail.com