20.8.06

un dimanche pas comme les autres

dimanche 20 août 2006

Cet après-midi, j'ai traversé la barrière de rösti pour assister à Sion-Bâle. Cette affiche était très alléchante. Et vous connaissez Constantin, ça faisait déjà 3 semaines qu'il me suppliait de venir voir la "meilleure équipe de Suisse". Ce qu'il avait oublier de me dire, c'est qu'il n'y a pas un Suisse dans son équipe. Ah oui, il y a Regazzoni... Mais franchement pour épauler Frei en attaque, il me faudra autre chose qu'un nain de 58 kg tout juste bon pour Fort Boyard. Il paraît d'ailleurs que pour passer la visite médicale hebdomadaire de Constantin, il se met debout sur la table de message, les bras en l'air, et ainsi il atteint le 1 m 70 réglementaire.

Quant au match, j'ai eu le privilège d'être assis à côté de Constantin. C'était insupportable. Il n'a cessé de faire et de recevoir des appels sur son portable. Il parlait en anglais, en espagnol et parfois même en russe. Cet homme est louche, je ne lui confierai pas la gestion de mon compte épargne à la banque Raiffesen. A la 3ème mauvaise passe consécutive de l'attaquant Saborio, il a même réussi à organiser son retour au pays pour lundi. Le pauvre Saborio, je ne crois pas qu'il va rentrer au Costa Rica en Business Class, mais plutôt dans le 4ème sous-sol d'un pétrolier.

Enfin, je me fais du souci pour le FCB et en particulier pour mon copain Christian Gross. Déjà qu'il a peu de cheveux, avec tous ses problèmes il n'aura bientôt plus besoin de se passer le 3 lames de Beckham pour avoir la boule à zéro.

Aucun commentaire: