29.9.06

dessine moi une mascotte...

vendredi 29 septembre 2006

La mascotte de l'Euro 2008 a enfin été dévoilée au public. Pour ne rien te cacher je l'avais déjà vue. Je ne devrais pas le dire, mais je vais quand même t’expliquer l'histoire de cette mascotte. Nous marchions en Allemagne dans un coin de forêt avant le match contre l'Ukraine, et les deux frères Degen faisaient la tête à la traîne. Je suis allé les voir et je les ai senti peu motivés. Je ne savais pas quoi faire, je ne pouvais quand même pas les mettre titulaires. Alors en rentrant à l'hôtel, je leur ai proposé de dessiner un peu. C'est la technique qu'utilisait mon copain Bubu avec ses deux gamins. Pour les motiver je leur ai proposé d'imaginer les mascottes de l'Euro 2008. Je leur ai même dit: "Imaginez, si vous gagnez le concours, vous aurez accès à tous les matches gratuitement. Vous n'aurez pas besoin de les regarder à la télé". Ils étaient ravis et ont commencé à dessiner dans leur chambre. La dernière fois que je les avais vu aussi heureux, c’était lorsqu’ils avaient réussi à terminer leur premier Sudoku après 4 heures de réflexion.

Quand nous avons vu les dessins, autant te dire que ni moi, ni Mimi, ni Bubu, ni même Pierre Benoît n'étions convaincus. Les Degen savent aussi bien dessiner que centrer, je te laisse donc imaginer la précision du coup de crayon. C’est là que Ludo, jamais à court d'idées stupides, a lancé aux deux jumeaux: «Et si vous faisiez un auto portrait en guise de mascotte ? Avec vos têtes de clowns, vous êtes les clients parfaits !». Heureusement, les Degen n’ont pas compris la deuxième phrase car ils étaient en train d’essayer de comprendre la première. Après quelques secondes, les Degen ont trouvé l’idée géniale et se sont remis à dessiner... Le résultat, tu l’as devant tes yeux...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c vraiment bien ton blog köbi mais qu'est ce que tu fous a l'asf ??? Dis a michel de nous faire un post ca te fera des vacances !


ps : je me marre bien continue comme ca