18.10.06

allô Köbi, c'est encore Gygi...

Hier soir, j’étais tranquillement en train de finir mes mots-croisés dans mon salon en regardant la rediffusion de Derrick, ma femme préparait la soupe à la courgette pour le lendemain, lorsque le téléphone a sonné. Je pensais que c’était Ludo qui m’appelait pour me raconter le dernier gag carambar. Eh bien non : c’était Gygi ! Lui qui est toujours en train de pleurnicher au téléphone parce qu’il ne joue jamais, qu’il n’a pas d’amis à Lille ou qu’il n’a pas vu le soleil depuis 4 mois, il était excité comme jamais. On aurait cru qu’il avait marqué le premier but important de sa carrière. C’était bien le cas. Gygi a marqué hier soir, mais pas au 2ème tour de Coupe de Suisse ou en match amical contre le Liechtenstein, non, il a marqué en Champions League contre l’AEK Athènes ! Gygi s'enflammait au téléphone : «Tu te rends compte Köbi, je suis une star maintenant ! On a vu mon goal dans toute l’Europe ! Il paraît qu’ils l’ont montré au ralenti sur Canal+ ! Claude Puel m'a même juré qu'ils le diffuseront dimanche matin à Téléfoot ! Et demain l'Equipe va enfin me donner une bonne note ! Maintenant je serai titulaire en championnat et je vais marquer chaque week-end, tu verras Köbi !». Je l'ai bien sûr félicité mais il faut reconnaître qu'après tous les faux espoirs qu'il m'a donnés, j'ai de la peine à croire encore en ses capacités. Toutefois, c’est une telle bérézina en attaque en ce moment qu'il faut prendre ce qu'il y a, alors tant mieux s'il est en forme. Et puis avec la déconfiture de Vonlanthen, on ose même plus aller chercher des mecs à naturaliser. Bref, les temps sont durs...

Je me suis finalement endormi sur mes deux oreilles, heureux pour Gygi. C’est un gentil garçon, un bon camarade. Et honnêtement je suis fier de lui. Car quand t'as la technique d’Yvan Quentin, le jeu de tête de Lustrinelli et la force de frappe de Strellette, c'est un sacré défi de jouer en Champions League et de marquer !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouhéhé, bravo Gygi! Par contre je sais pas si c'est vraiment une gloire pour lui d'être diffusé sur Téléfoot mais bon...
Chouette blog!

Anonyme a dit…

Cher Köbi, pour l'attaque, pourquoi ne reprends-tu pas contact avec Blaise N'Kufo? Juste cvomme ça, il est le meilleur marqueur du championnat des Pays-Bas.

À qui le carton rouge, là?

JJ