12.10.06

Trix & Flix

Le comité de désorganisation de l'Euro 2008 a annoncé le nom officiel des deux mascottes : Trix & Flix. A mascottes ridicules, noms ridicules. Je dirais même : à organisation ridicule, mascottes ridicules et noms ridicules. Pourtant j'avais lancé un concours au sein de l'équipe pour trouver un nom de mascotte sympathique et promis au vainqueur 3 cartons de minipic. Je n'avais jamais vu les gars aussi motivés.

Le problème avec mes joueurs, c'est qu'ils sont autant créatifs hors que sur le terrain. Quand tu vois la créativité de Wicky sur son côté gauche, tu te dis que ce n'est pas le petit fils de Picasso ou le futur CEO de Google. Bon, tu me dirais qu'on leur demande de taper dans un ballon et pas de trouver le vaccin contre la vache folle. Le concours s'est donc soldé sur un cuisant échec. Pas d'idées, pas d'imagination, rien, mes joueurs étaient même moins inspirés que lors de la séance de tirs aux buts face à l'Ukraine. Je te laisse donc imaginer les propositions...

Finalement, nous étions tous réunis dans la salle de séjour : Gygi jouait à la Playstation (c'est le seul moment où il a l'occasion de jouer), les Degen essayaient de terminer péniblement leur Sudoku, Spycher appelait sa maman, Strellette caressait son labrador en écoutant Stevie Wonder, Frei s'admirait devant la glace, Ludo racontait des gags plats au barman de l'hôtel et Djourou, seul dans son coin, regardait un match de Sharapova sur Eurosport. Un moment on a remarqué que le training de Djourou avait la forme d'une tente de cirque… On a tous éclaté de rire… Il s'est levé et a lancé : "Eh oui ça arrive, j'ai la trique !" Ludo a rétorqué : "Djourou a la trique, Djourou a la trix !". Je ne sais pas pourquoi mais Pierre Benoît a noté cette phrase et l'a envoyé à l'ASF qui a adoré.

Et l'histoire de Flix dans tout ça ? Demande aux Autrichiens…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Noms aussi moches que mascottes! ...comme toujours dans ces coupes. En fin de compte, c'est peut-être le principe? C'est vrai après tout, à quoi ca sert une mascotte?

Anonyme a dit…

Les mascottes sont trés cholis.

Anonyme a dit…

Vous voulez pas faire un blog de moi ?