5.12.06

Après les vacances, les questions...

Je suis de retour ami lecteur ! Pardon pour mon silence, je me suis octroyé dix jours de vacances à Reckingen avec ma femme et mon chien Marius. Comme chaque année, nous avons loué l’appartement d’un ami à Reckingen, un petit studio de 30 mètres carré qui me plaît beaucoup. Ma femme trouve qu’on est un peu à l’étroit mais pour moi ça va très bien, il faut savoir se contenter de peu, j’en ai l’habitude avec la Nati.

Ma femme se plaint aussi parce que nous prenons toujours nos vacances annuelles fin novembre, je reconnais que ce n’est pas la meilleure saison pour partir : il n’y a pas de neige, pas de soleil et souvent la grisaille... Par contre au niveau des prix, c’est imbattable. Je ne prends jamais mes vacances en août, durant les Fêtes ou en février, c'est vraiment de l'arnaque... Et Reckingen en novembre, même sans neige et sans soleil, ça gagne à être connu : les deux magasins d’habits de la station font leurs soldes annuelles et il n’y a pas besoin de se battre avec d’autres clients pour profiter des produits à 50% de la Migros. Bref, Reckingen en novembre, c’est mon petit coin de paradis, ce n’est pas pour rien que j’y vais depuis 35 ans... Je ne comprends pas tous ces gens qui préfèrent partir à Majorque, en Thaïlande ou en Martinique alors qu’on est si bien en Suisse, près de nos montagnes et de nos Migros.

Bon, je vais quand même te parler de football et des joueurs suisses à l'étranger. Comme tu le sais ça ne va pas bien pour eux. Les seuls mercenaires qui jouent et qui brillent sont Grichting, Barnetta, Frei (et encore...), N’Kufo et Celestini. Wicky et Spycher jouent aussi mais ça fait longtemps qu’ils ne brillent plus…
Quand je réalise que deux des cinq joueurs que je viens de citer ne sont pas dans la Nati, je me pose des questions. Vu nos problèmes offensifs, j’hésite de plus en plus à sélectionner Blaise N’Kufo. Le problème avec Blaise, c’est qu’il filait des complexes à tous les joueurs sous la douche... Et un Vogel qui joue complexé, c'est pas bon pour l'équipe. Müller a l'habitude à Lyon, mais Vogel lui ne passe pas le cap, ça le bloque. Alors j’ai préféré éviter les conflits et ne pas sélectionner N'Kufo.

Quant à Celestini, il flambe avec Getafe en ce moment, mais malheureusement il est en mauvais terme avec la moitié de l’équipe : quand il était capitaine de l’OM, il a pris tellement la grosse tête que même Frei, Vonlanthen et Yakin passaient pour des modestes à côté. Bref, N'Kufo et Celestini ce sont deux solutions difficilement envisageables ou alors il va falloir que Mimi refasse de la psychologie dans le vestiaire. Quoi ? Tu ne connais pas la psychologie de Mimi ? Faudra que je te raconte ça à l'occase...

Aucun commentaire: