27.12.06

Mon Noël et mon Nouvel-An...

Ah les fêtes, j’adore cette période de l’année. C’est l’occasion de se réunir en famille, d’écouter les poèmes des enfants et de partager un moment convivial autour de la dinde (je parle du plat, pas de ma femme).

Je suis d'autant plus content que cette année je ne me suis pas compliqué – ni ruiné – pour les cadeaux. L’ASF avait tellement d’objets invendus ou inutilisés de la dernière Coupe du Monde que j’ai pu en offrir à toute la famille. Mes petits-enfants étaient aux anges lorsqu’ils ont reçu le chapeau Carlsberg et le drapeau en plastique du Crédit Suisse, par contre ma femme s’est un peu vexée quand je lui ai offert l’écharpe de Suisse – Togo.


Ce que je préfère à Noël, c’est la messe de minuit. J’aime vraiment me retrouver en famille le soir du 24 décembre. Nous allons chaque année à la petite église du village pour se recueillir et oublier les malheurs du quotidien, les images tristes que nous voyons chaque jour à la télé : les boulettes de Zubi, les centres de Degen, les penalties de Strellette, les débordements de Ludo, les passes de Cabanas, les dribbles de Wicky…


Quant à Nouvel-An, nous sommes invités au chalet de Bubu à Grimentz, Mimi sera également présent. Pierre Benoît, lui, ne pourra pas venir : il participe chaque année au bal masqué des sapeurs pompiers de son village. Après la soirée «Freddie Mercury» en 2005, le thème en 2006 est «YMCA».


En tout cas, je me réjouis de passer le 31 avec mes amis Bubu et Mimi. Après une année aussi riche que celle nous venons de passer, nous aurons des centaines de souvenirs et d’anecdotes à nous raconter autour du «caquelon des copains», comme on l'appelle. Et on finira la soirée par le traditionnel karaoké de Mimi. Quelle imitation nous a-t-il préparée ? Je t'en parlerai après Nouvel-An !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

¡Hi Köbi!

from Chile

Anonyme a dit…

Great work guys. Good stuff. I found lots of intresting things here. I will be back!
- kobikuhn.blogspot.com 8
07 car civic honda
buy used car
car undefined used
used car bergen
used car oakland
used car greensboro
used car raleigh
used car killeen
used car vallejo
used car tacoma