1.2.07

Problèmes techniques...

Désolé ami lecteur, je ne t’ai plus écrit depuis trois semaines, mon chien Marius, ma femme et moi sommes en effet en deuil depuis le 16 janvier : ma machine à écrire a rendu l’âme ! Elle qui m’a été si fidèle pendant 40 ans est définitivement «kaputt», il n’y a plus rien à faire pour la sauver. Sa place est désormais au «cimetière», une pièce de notre maison que j’ai baptisée ainsi et où se trouvent également notre vieux lave linge, la machine à coudre Jura de ma femme et la tondeuse à gazon héritée de mon père. Dès lors, il m’était impossible d’écrire mes chroniques hebdomadaires, tu penses bien.

Il fallait tourner la page et suite à l’insistance de ma femme et de Mimi, je me suis décidé à casser ma tirelire et à acheter un ordinateur portable. Tout d’abord, il m’a fallu trouver l’ordinateur de mes rêves. J’ai déjà été très surpris de constater qu’il n’existait pas d’ordinateur portable M-budget… ni chez Otto le soldeur ! Finalement, j’ai trouvé mon bonheur chez InterDiscount : un magnifique PC Acer soldé à 50%. En plus, Windows 98 y est installé gratuitement ; selon Mimi qui s’y connaît bien en informatique, il n’y a rien de mieux sur le marché. Bref, je suis très content de mon achat.

Mimi s’est gentiment proposé à me donner des cours d'informatique (il connaît particulièrement bien le programme Paint), je dois dire qu’il avait une dette morale envers moi : je l’avais initié au lancer du drapeau lors de la Coupe du Monde en Allemagne. Ma foi, il se débrouillait fort bien, en tout cas mieux que Zubi qui n’arrivait jamais à le rattraper...

En tous les cas, heureusement que j'ai Internet pour me divertir un peu. Parce qu'on ne peut pas dire que l'actualité me fasse rêver. Je suis même plutôt inquiet du sort de mes protégés à l'étranger. Si Frei m'a mis du baume au coeur, on ne peut pas dire que le transfert de Vogel et les envies de Magnin soient rassurants. Allez je me laisse un peu de répit au niveau du foot et reviens prochainement te parler de mes plans pour 2007. A vrai dire j'ose à peine te parler des matches amicaux que Pierre Benoît veut organiser... C'est pire que les courses d'école de l'école primaire de Thurgovie...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oh que c'est drole....

mais celui de Constantin est pas mal du tout...

allez sur:

http://christianconstantin.blogspot.com/