7.2.07

Avant Allemagne - Suisse...

Ce soir nous allons tenter de battre nos «amis» allemands, ceux que nous baptisons les «poètes d’outre-Rhin» : si on y arrive, ce sera une première depuis 50 ans ! Mais entre nous, je n’y crois pas trop... J’ai d’ailleurs demandé aux gars d’éviter d’en prendre plus que trois... Si on en prend que deux je paie la fondue et si on en prend qu’un je leur ai promis de les emmener au Carnaval, c'est la période ! Et si on en prend aucun ? Ce n’est pas possible, faut pas déconner ! Avec Coltorti et Benaglio aux buts, Grichting en défense centrale et Degen en latéral, ce n’est footballistiquement pas possible...

Comme tu le sais mes joueurs ne vont pas très bien. Zubi est sur le point de signer à Xamax (oui oui en Challenge League...), Vogel n’a plus joué un match depuis la rencontre amicale contre le Brésil, Gygi joue désormais à Metz (oui oui... en Ligue 2), Wicky et Müller sont indisponibles (ça c’est peut-être une bonne nouvelle...), Spycher est... Spycher, Magnin joue tous les tremblements de terre et Behrami est au chômage technique, le Calcio est suspendu... Bref, la situation est critique. Bien sûr, je peux compter sur les valeurs sures : Frei, Barnetta et Senderos mais voilà, «trois valeurs sures» pour une équipe qui veut devenir championne d’Europe en 2008, c’est une misère !

Et puis évidemment, j'ai toujours ce problème du deuxième attaquant à côté de Frei, c'est la cata... La presse me saoule de nouveau avec N’Kufo qui marque but sur but dans le championnat des Pays-Bas. Ce que les journalistes ne comprennent pas, c'est que Blaise est autant apprécié dans l'équipe qu'une descente de CRS en banlieue parisienne. Même Yakin ne le veut pas dans sa chambre, il préfère dormir tout seul ou avec le responsable des maillots. C'est dû à un mauvais gag la dernière fois que je l'ai convoqué. Ludo avait décidé de le bizuter en remplissant sa soupe de laxatif. Blaise avait passé la sieste sur les toilettes avant d’arriver en retard dans le vestiaire pour l'entraînement, avec une moue significative, et s’est mis à hurler : «Y'en a vraiment ici qui veulent me faire chier !» Ludo s'est roulé par terre tellement il rigolait...

Blaise
a claqué la porte en jetant son short sale à la gueule de Vogel ! Depuis ce jour, Vogel ne veut plus entendre parler de lui. Bref, c'est un malentendu et je pensais en avoir fini avec cette histoire. Mais malheureusement je ne suis pas aidé par le destin. Avec une attaque aussi stérile qu'une cours d'école enfantine, c'est normal que les journalistes reviennent à la charge.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

laisses-moi rire... Tu as mon numero si jamais!