22.6.07

C’est l’heure des transferts… et des vacances !

Comme chaque année en juin, c’est la valse des transferts. Pause oblige, c’est aussi la période durant laquelle ma femme et moi prenons nos vacances, sauf pendant la Coupe du Monde ou l’Euro évidemment, quoique passer un mois avec les frères Degen c’est aussi des vacances, mais plutôt mentales. On part dix jours aux Canaries avec un package Helvetic Tours, je me réjouis car j’adore cette île sauvage : on y mange très bien, ils servent les meilleures saucisses et choucroutes d’Europe. Et comble du bonheur, je connais un restaurant zurichois qui fait d’excellentes salades de cervelas. Il faut se changer les idées de temps en temps, en tout cas moi j’adore le dépaysement ! Je ne comprends pas ces gens qui restent toujours à la maison et qui ne sont pas ouverts aux autres cultures.

Sinon, parlons des transferts… Xavier Margairaz a donc signé en Espagne, à Osasuna. Lui qui était habitué à gagner avec le FC Zurich, il va apprendre à perdre avec Osasuna… Xavier choisit apparemment aussi mal ses clubs à l’étranger que son coiffeur ! Tu as vu sa dernière coupe de cheveux ? Quand on l’a vu arriver dans le vestiaire on a tous pris peur, on a eu l’impression que Micheline Calmy-Rey s’était échappée du zoo !

Strellette revient lui en Suisse… Après avoir été relégué avec le FC Cologne et sacré champion d’Allemagne sans jouer avec Stuttgart, le grand pin revient au FC Bâle la queue entre les jambes. Le point positif, c’est qu’il va peut-être enfin jouer plus que les 15 dernières minutes d’un match. Le point négatif, c’est que Rakitic ne risque pas d’opter pour la nationalité suisse quand il va se rendre compte que Strellette est notre avant-centre pour l’Euro…

Enfin, un autre «gros» transfert, c’est bien sûr celui de Bernard Challandes à Zurich. Après avoir endormi les téléspectateurs de la TSR avec ses analyses pendant les soirées Champion’s League, il va endormir les supporters du FCZ avec son jeu frileux… Bon, je rigole, je l'aime bien le Challandes avec sa grosse voix et en plus il a fait du bon boulot avec les jeunes. Ah son coup du champagne dans les vestiaires était fabuleux, fallait y penser ! Mais il s’est quand même mis dans un sacré bourbier. Devenir entraîneur du FCZ aujourd’hui, c’est comme accepter d’être le président du Lausanne-Sport : on est sûr de repartir de zéro, mais les deux derniers titres et la pression en plus !

Allez, l’avion part cet après-midi et je dois vite passer à la Migros. Ma femme Alice m’a fait une check-list : dentifrice et crème solaire M-Budget, du Cenovis pour les tartines au petit déj’, cinq paquets de Minipic pour les petites faims et notre péché mignon : le Caprice des Dieux, c’est un peu cher mais qu’est-ce que c’est bon !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Até mais.