12.6.07

Une journée à la Jungfrau et une bonne surprise...

Un match à la Jungfrau, ça c'était une bonne idée ! Moi j'adore la Jungfrau ! On y va au moins une fois par année avec ma femme. Faut dire qu'avec les points Mondo et une bonne action des CFF, ça nous fait une journée à 30 francs par personne, saucisses et frites comprises. Alors t'imagines bien qu'un match à la Jungfrau, c'est du pur bonheur pour moi ! Je salue donc l'initiative du comité d'organisation pour cette sympathique journée à une année de l'ouverture de notre Euro. Le lancer de drapeaux devant un ballon géant en glace, c’était fabuleux, j'en avais presque la larme à l'oeil. La dernière fois que j’ai eu une telle émotion, c’est lorsque ma femme m’a annoncé qu’elle avait reçu deux billets gratuits pour «Art on Ice» avec Stéphane Lambiel et Denise Bielmann.

En tous les cas, en deux fois dix minutes, on ne peut pas dire que je me sois rassuré sur la valeur de mon équipe. Quand tu vois Laudrup à bientôt 40 ans faire des tours de passe-passe à Degen, tu te dis qu'ils n'ont pas appris à jouer au foot dans la même école ces deux-là...

En rentrant j'ai eu une bonne surprise. Blaise N'Kufo accepte ma proposition. Autant te dire que je le vis comme un soulagement ! Je t’avais expliqué pourquoi Blaise était parti dans un précédant message, faudra que je veille maintenant à sa bonne intégration. Vogel n'étant plus là, les trois quarts du chemin sont faits. Faut encore que je parle à Magnin. Il paraît que Ludo a ouvert les paris entre Djourou et N'Kufo et a lancé le concours de la «liane d’or»... Qu'il est con celui-là, l’humour germanique ne lui réussit pas trop. Tu penses bien, envoyer un mec du Gros de Vaud en Allemagne, il ne va pas revenir en te récitant du Verlaine... mais plutôt en te rotant sa Löwenbräu à la figure et en te chantant du Ramstein.

D'ailleurs, j'imagine que ça va faire quelques heureux du côté de Lausanne de voir le grand Blaise de retour sous le maillot national. Peut-être qu'enfin, les Romands vont se sentir concernés par l'Euro ! On ne peut pas dire que les politiciens locaux garantissent la promotion de l'événement, ni que les habitants font preuve d’un grand engouement pour le moment. Mais bon, on connaît les Welches, ce sont des événementiels qui vont tous se ruer à l’Euro en juin 2008 alors qu’ils seront peut-être moins de 15'000 à la Praille contre les Pays-Bas...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

fou ce blog !!
mais tant fanstatique !

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog grâce à cartonrouge, et il est vraiment sympa. Plein d'humour.
Merci

Unknown a dit…

Joli Blog que je suis avec plaisir. Bravo! C sur que les Romands sont des événementiels et c'est dommage...