6.6.07

Nein ! Je ne suis pas mort... et la Nati non plus !

SUISSE - ARGENTINE 1-1 (0-0)

Grüezi ! Ca faisait longtemps, hein ? Faut m’excuser mais avec la nouvelle politique de communication de l’ASF, c’est désormais la loi du silence. Un seul mot d’ordre : parler le moins possible à la presse et au public. Il paraît que c’est une technique qui a fonctionné pour la France et l’Allemagne avant leur Coupe du Monde, on a donc décidé de l’appliquer aussi. D’un côté ça évite à Mimi de l’ouvrir à longueur de journée et de nous bassiner avec ses théories de docteur genevois… Depuis que cette nouvelle règle est instaurée, Mimi s’est même acheté un perroquet, il se murmure qu’ils passent des soirées ensemble à bavarder... Je me demande qui répète l’autre ? Bref, tu penses bien que mon blog n'est pas très bien vu par les instances toutes puissantes de l’ASF, c’est donc la raison de mon silence ces derniers temps.

Et puis bon, autant te dire qu'avec tout ce qu'il m'est arrivé, je n'avais pas trop envie d'écrire. Je me suis beaucoup promené avec mon chien Marius, j'ai bu la soupe à la courge de ma femme et me suis refait l'intégrale de Derrick, un vrai retour aux sources ! J'ai même interdit à Gygi de m'appeler, je n'en pouvais plus de ses déprimes de pauvre remplaçant de deuxième division française.

Il y a eu un match samedi, je me dois de reprendre la plume. On a donc fait 1-1 contre l’Argentine, l’une des meilleures équipes du monde. Bon, faut reconnaître qu’on a eu pas mal de chance… Tout d’abord un orage s’est abattu sur St-Jacques au coup d’envoi. Comme si le ciel était avec nous… Vu qu’il était impossible de faire deux passes de suite sur ce terrain détrempé, mes joueurs étaient très à l’aise. Tu penses bien, le match devenait du coup 2% technique et 98% physique… Bref, il suffisait de taper dans la balle un peu n’importe comment et le ballon avançait au petit bonheur la chance… Inler, qui avait fait bébé nageur, était même en état de grâce… J'ai chargé Ludo de labourer la moitié gauche du terrain. Je ne sais pas si t'as vu le match, mais autant dire que de ce point de vue là, il a largement mérité le brassard ! Il a passé la cisaille autour des tibias des meilleurs Argentins. Une chose est sûre : si Ludo avait été aussi précis dans ses centres que dans ses tacles, nous aurions marqué deux ou trois buts de plus !

Sinon, j’ai donné sa chance à Benaglio… Le Zubi est bien gentil mais ce n'est pas en jouant en Challenge League qu'il va s'améliorer. Quand tu vois que les attaquants adverses s’appellent Malgioglio, Drago ou Treand, tu te dis qu’il ne sera pas prêt en juin 2008 à affronter les Henry, Klose ou Inzaghi ! J'ai donc succombé à la vox populi et fait jouer Benaglio. On a passé la semaine avec Bubu à muscler sa jambe droite et à faire des dégagements aux cinq mètres en espérant qu'il serait capable de sortir le ballon de ses seize mètres. Et ben oui on a réussi. Par contre, on n'a pas eu le temps de régler les degrés et Benaglio a passé son match à arroser les tribunes. Et je ne te parle même pas de sa sortie aérienne manquée dans ses deux mètres qui avait le poids d'un but. Honnêtement ce n'est pas gagné. J’en suis presque à regretter Jörg Stiel…

Le match a donc ressemblé à une partie de water-polo en première mi-temps… A ce jeu là on était les meilleurs… Malheureusement il a arrêté de pleuvoir vers la 30ème et le terrain était donc plus sec en seconde période. Les Argentins ont pris le dessus… Il leur a fallu quatre minutes pour mettre le premier goal. C’était logique. Ce qui était également logique, c’était le mauvais placement de Ludo. Quand tu penses que Ludo est champion d’Allemagne, tu te rends compte que la Bundesliga est vraiment un championnat de buses. Franchement, tu mettrais Henchoz, Barea, Zellweger et Quentin en défense centrale dans l’un des 18 clubs de Bundesliga, je suis sûr qu’ils finiraient meilleure défense !

Menés 1-0, on ne faisait pas trop les malins. Pour revenir il fallait soit un miracle soit un auto-goal … Résultat, on a eu un mélange des deux… Tu as vu ce but ? Même dans le Watts d’Eurosport, on ne voit pas des actions aussi burlesques ! Une tête de Margairaz à l’aveugle suivie d’un mauvais contrôle de Barnetta, un Argentin dévie le ballon du bras sur Strellette qui marque du pied gauche alors qu’il revenait d’une double position de hors-jeu ! Décidemment, le ciel était avec nous ce soir-là…

Allez, je me promets des jours meilleurs et continue à croire en mes joueurs. Finalement, la Grèce a été championne d’Europe avec Nikopolidis aux goals et Charisteas en attaque, alors pourquoi pas nous avec Benaglio aux bois et Strellette en buteur de la nation ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey les mecs, vous voulez pas faire comme le Matin et vous plaindre du manque de disponibilités des joueurs aurès de la presse ! Vous ne les voyez de toute façon pas... Le Matin c'est différent ils écrivent rien d'intéressant.

La désicision des joueurs est la bonne !

Par contre continuez votre blog, soyez plus régulier !

Anonyme a dit…

bon ben tu nous avais bien manqué...heureusement que ce blog hilarant compense notre manque depuis tout ce temps...
Faut que tu nous parles de N'Kufo un peu car on sait pas trop ou tu nages sur le sujet...

Anonyme a dit…

Merci pour ce retour tant attendu! J'espère voir d'autres articles au plus vite! :-D bonne continuation

Anonyme a dit…

Sa fait plaisir de voir que tu n´as pas abandonner !!

J´espere que tu vas continuer plus regulierement et que tu nous fera aussi des articles sur la vie des joueurs dans leur clubs.

Anonyme a dit…

Heureusement que vous reprenez l'écriture de se blog !
ça me manquait beaucoup !
Milles fois bravo, il est vraiment trop drôle !

Bonne continuation !

Anonyme a dit…

Aaah! ça faisait longtemps que j attendais cet article!! toujours aussi drôle!! Bravo messieurs! ;)