9.2.07

Retour sur un naufrage…

ALLEMAGNE - SUISSE 3-1 (2-0)


Le seul point positif de la soirée, c’est que j’ai évité de payer la fondue à toute l’équipe… Pour le reste, ce fut un véritable cauchemar. Si nous avions été bons durant les 30 dernières minutes contre le Brésil, nous avons sombré de la première à la dernière minute à Düsseldorf. Une chose est sure : après notre parodie de match face à l’Ukraine, le football suisse ne s’est pas fait une bonne publicité hier soir en Allemagne. Nos mercenaires de Bundesliga ne devront pas s’étonner s’ils cirent le banc ce week-end…


En raison du forfait de Müller (à force de se faire tourner autour à Troyes dimanche dernier, il avait attrapé un torticolis), je me voyais donc obligé de titulariser Grichting dans l'axe. Je savais que le Valaisan n’était pas un rapide (en particulier dans les couloirs d'un stade de foot…) mais il a dépassé toutes mes «espérances» hier soir… Il était tellement en retard sur chaque action qu’on avait l’impression qu’il jouait la précédente. Paul Gascoigne, au lendemain d’une cuite, aurait réussi à le déborder… Je suis même persuadé que sur un 100 mètres, Richard Dürr lui aurait pris 2 secondes mercredi soir !


Les «jeunes loups» m’ont également beaucoup déçu… Behrami est décidemment plus à l’aise chez le coiffeur que sur un terrain. Et que dire de Margairaz ? Lui qui est si brillant avec le FCZ, n’a quasiment pas donné un bon ballon hier soir… Comme à la Coupe du Monde, Yakin n’est pas capable de jouer plus de 50 minutes… Et je ne te parle même pas de Vogel, à force de regarder les matches sur le banc de touche en Espagne, il se met également à les regarder en étant sur le terrain. Tu lui aurais donné un paquet de chips, une bière et une chaise et il aurait pu être comptabilisé comme le 51’334ème spectateur de la LTU Arena…


Mais le plus malheureux hier, ce fut Philipp Degen, pas forcément à cause de son match (très moyen comme à l'accoutumée) mais parce qu’il a pris un coup de pied en plein dans les bijoux de famille. Certes ils n’ont pas le volume de ceux de Djourou, mais la douleur a quand même été terrible pour le pauvre Philipp… En bon camarade, Grichting lui a prêté une de ses coquilles à la mi-temps. Depuis les événements d’Istanbul, Stéphane a en effet toute une panoplie de protections pour l’entrejambes… Il est devenu tellement parano qu’il en met même sous la douche ! Bref, c’est une soirée à oublier sur toute la ligne… Je ne sais plus quoi faire pour redonner confiance à mes joueurs, j’hésite presque à demander à Pierre Benoît de nous re-organiser un match contre le Liechtenstein ou le Venezuela…


Ami lecteur, j'ai la tête remplie de questions et suis en soucis. L'heure est grave et ni Derrick, ni la soupe à la courge de ma femme ne vont me détendre…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien vu Kobi...fort drole

Un nouveau recit des aventure de Christian Constantin est disponible sur

http://christianconstantin.blogspot.com/

Ca serait sympa de le referencer en link sur ce site...