20.2.07

Un après-midi à la Maladière…

Comme tu l’as vu dans les journaux, j’étais à Neuchâtel dimanche après-midi pour l’inauguration de la nouvelle «Miniladière», comme l’a surnommé ironiquement Ludo (tu le connais, il est diplômé à l'école du rire). Gilbert Facchinetti avait mis les petits plats dans les grands pour cette journée historique, il paraît même qu’il avait fait laver son costume trois pièces au pressing pour l’occasion, c’est dire. Parmi les «personnalités» présentes, il y avait notamment Sepp Blatter, Samuel Schmid et... Cindy, la «chanteuse à 3 neurones» (c’est un autre surnom trouvé par Ludo…). Je ne vais pas me moquer, ma femme en est fan. Cuche et Barbezat étaient également invités. Eux je ne les connaissais pas, on m’a dit que c’était des comiques suisses romands, c’est peut-être pour ça qu’ils ne faisaient rire personne. Il y avait aussi Didier Cuche avec sa médaille autour du cou et sa casquette Ovomaltine. Lorsque j’ai voulu le féliciter il a éclaté en sanglots, c’est là que j’ai compris qu’il était encore plus émotif que Strellette.

Avant la rencontre, un apéro était organisé dans une salle flambant neuve. Je ne suis pas une personne difficile mais je dois dire que le vin blanc neuchâtelois qu’ils servaient était imbuvable, j'ai entendu dire que c’était des bouteilles datant des années Gilbert Gress que Facchinetti aurait trouvées par hasard dans l’ancienne Maladière ! Heureusement pour moi et les autres invités, ils servaient également de la Carlsberg à l’apéro. J’ai donc fait honneur à mon sponsor en buvant un pack de 12 à moi tout seul, j’avais très soif et en plus c’était offert. Le revers de la médaille, c’est que je ne tenais plus dans la tribune officielle. J’avais besoin d’aller aux toilettes toutes les quinze minutes… Bref, à la cinquième fois que je me suis levé pour aller au petit coin, mon voisin Sepp Blatter m’a allumé en me disant que j’avais la vessie d’une mouche. Je lui ai rétorqué : «J'ai peut-être la vessie d’une mouche, mais toi, tu as le QI d’une huître !» Tu aurais dû le voir le Blatter, il est devenu tout rouge dans son costume noir et s’est mis à gesticuler dans tous les sens, on aurait dit la mascotte de Neuchâtel Xamax en train de fêter un but !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

superbe les gars, comme d'hab !

merci d'avoir référencé mon blog,

http://christianconstantin.blogspot.com/

ca me donne du courage pour publier !