24.8.07

Heureux !

SUISSE - PAYS-BAS 2-1 (1-0)

Ah elle fait du bien cette victoire ! Quelle belle soirée, que ce fut bon ! C'est vite vu, avec Mimi et Bubu on n’a pas dormi, on s'est raconté le match toute la nuit en buvant une bouteille d’Abricotine ! En même temps, depuis le temps qu'on attendait quelque chose de bien avec cette équipe, c'est normal. Allez, je me lâche, je suis HEU - REUX !

Et puis t'as vu le match des nouveaux ? Formidable ! N'Kufo, Inler et Fernandes m’ont vraiment impressionné. On s'est même demandé avec Mimi comment on avait été assez cons pour ne pas les faire venir plus tôt. On s'est entêté avec les Cabanas, Wicky, Streller, Gygax et autre Yakin, on a un peu perdu les pédales...

Plus sérieusement, revenons à la réalité, Degen et Magnin... Bon le Degen, y'a rien de nouveau. Il a fait 164 crochets, s'est encoublé 14 fois sur le ballon, s'est laissé tombé 32 fois pour ne pas se le faire voler, bref du grand Degen. Je sais qu'il n'a jamais su défendre, mais au moins à l'époque il faisait quelques débordements ! Et puis à la mi-temps j'ai pété les plombs. Il se laisse tomber en première mi-temps, l'arbitre ne lui donne pas faute à juste titre et le voilà qu'il se plaint 10 minutes du petit trou qu'il a dans son maillot... Le gars ne joue plus, il est trop préoccupé à regarder son maillot comme pour faire croire à l'arbitre qu’il ne triche pas... Ça m'a rendu fou, un vrai gamin ce Degen ! Je n'en peux plus, je suis prêt à aller chercher le latéral droit du Lausanne-Sport s'il le faut, mais faut que je trouve une solution.

Et puis Magnin... Je ne sais pas si le fait de lui avoir donné le brassard lui est monté à la tête, mais qu'est-ce qu'il était approximatif mercredi. Ça fait deux ans que je lui dit : «Ludo, c'est bien tes débordements, mais un jour ou l'autre, les défenseurs vont comprendre... Il faut que tu entraînes ton pied droit !» Mercredi, il s'est usé trois fois à déborder, trois fois à ne pas prendre un mètre sur son défenseur, trois fois à trop pousser son ballon et le mettre en touche comme un grand maladroit ! «Ludo ! Tes débordements, geht nicht !» que j'ai gueulé depuis la touche... Il paraît que le con a repris l'expression devant les journalistes à la fin du match, quand on lui a demandé une interview en anglais il a répondu : «English geht nicht !» Avec son grand sourire de dernier de classe... Bref, il a donné 30 minutes d'interview à tous ceux qui étaient dans le couloir du vestiaire. Il a même demandé au Sécuritas s'il n'avait pas des questions à lui poser. C'est un leader le Ludo, mais faudrait pas que le brassard lui monte à la tête, il va bientôt nous dire qu'il a gagné une Coupe du Monde et qu’il est Ballon d’Or ! Bref, faut vite que Frei redevienne capitaine car à ce rythme-là, faudra bientôt agrandir la porte des vestiaires pour que le melon de Ludo puisse passer !

Bon je vais quand même te parler des Genevois... Tu sais que je ne les aime pas trop. Il n'y a que Mimi que j'apprécie. Mais il insiste toujours : «Köbi, je te promets, les Genevois sont géniaux !» Ben faudra qu'il m'explique le génie d'un public venu en sous représentation et qui a réussi à siffler des joueurs de l'équipe alors qu'on menait au score et qu'on faisait un très bon match. Et puis bon, 24'000 spectateurs, dont 4'000 Hollandais, ça ne fait vraiment pas plaisir ! On t’amène la 6ème meilleure équipe du monde un soir d’été et tu n’arrives pas à remplir ton stade, franchement c’est une honte. Il n’y a rien à faire, le Genevois - je dirais même le Suisse romand - est un événementiel. Je vois déjà le tableau, tous les mecs qui ne se sont pas déplacés à Suisse - Pays-Bas et qui n’auront pas de billets pour l’Euro seront les premiers à gueuler en juin 2008. C’est triste mais tellement vrai !

Allez, la Nati ne jouera plus à Genève avant 2009 et c’est tant mieux ! Quitte à jouer en Suisse romande, autant aller à Sion. Là-bas au moins, le football passionne encore et pour fêter la victoire, on sera à côté du chalet de Bubu à Grimentz ! Hop Schwiiiiiz !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

superbe comme d'hab !
les passages sur Degen et le securitas de Magnin sont trop forts !!!

reviens nous raconter de belles choses bien vite !

Anonyme a dit…

nan mais hééé dedieeeeeu! nous on y était au stade, ca va ou bieeeen!? c'est pas d'not' faute si ces cons là savent pas bouger pour leur équipe dedieeeu!


sinon... c'est toujours un régal de lire les commentaires acides du brave vieux papi köbi! on en voudrait plus souvent!!

Anonyme a dit…

C'est vrai que ça fait honte pour les romands! J'y étais, mais mes potes et moi on a été très déçu par le peu de monde dans ce stade de Genève... Faudra pas se plaindre si l'équipe suisse ne vient pas...

Anonyme a dit…

Maintenant j'ai compris pourquoi la Suisse jouera ses matches de l'Euro à Bâle ^^;.
Sinon pour le match, nos jeunes font vraiment du bien. Les "vieux" n'ont qu'à bien se tenir, Wicky, Cabanas...

Anonyme a dit…

Une fois de plus, un régal cette lecture.

Malheureusement, une partie du foot vaudois (supporters potentiels) était en lice pour la Jordan's cup ce mercredi...

Pour faire la liaison avec l'article de Bart & Tim, la Nati peut aller jouer en Valais. Ainsi, enfin des Suisses fouleront cette pelouse cette saison ;-)

Anonyme a dit…

Faut arrêter de dire que les romands ne vont pas aux matchs. Quand tu vas à Berne ou même à Bâle, il y autant de romand que de Suisse allemands. Seulement il faut bien ce rendre compte que pour beaucoup Berne et bien plus prêt et Bâle presque aussi prêt que Genève, avec des stades plus beaux et une meilleure organisation. En plus 20h30 c'est encore un peu tôt pour les gens qui bossent jusqu'é 19h et qu'on 200km à faire (ah dsl j'oubliais que ces gens là n'ont pas les moyens d'offrir ces matchs à leur famille)

Anonyme a dit…

Alors là je suis morte de rire !!! Moi je viens de Ayer dans le val d'annivers, à 10 min de Grimentz !!! je suis prête à accueillir toute l'équipe :-) Comme le monde est petit ! Et ouais à Sion on est des bons supporters, et GELSON MAGNIFIQUE MATCH il l'aura sa place de titulaire !

Anonyme a dit…

ouiii! elle fait du bien cette victoire! tout comme le fait de vous lire. toujours aussi drôle, j attend chaque nouvel article avec impatience

Anonyme a dit…

hahahaha allez vite un autre articleeeuuuhhhhhhh

Jean-Michel a dit…

Excellement écrit de dedieeeeuuuuu !!!!
Voudrait juste dire que la Fédération du ballon rond suisse en collaboration avec Ticket Corner sont de beaux enculos Mon neveu qui a 20 berges est allé directement, la veille du match à la Praille pour acheter des billets et on lui a dit qu'il ne restait que des billets à 100 balles Mon bof a renoncé car il ne voulait pas dépenser 400 balles pour toute la famille
Ma question est : t'as vu le nombre de place à 25 balles qui restaient derrière l'un des buts ? Il fallait bien se faire un max de blé en vendant un max de places à 100 et 65 balles non ?